DO YOU WANNA MARRY ME?

29/03/01, au Cri'Art de Auch (32)

Do You Wanna Marry Me? sur Toulouse Underground

TOULOUSE UNDERGROUND: Je suis en présence de deux membres de Do You Wanna Marry Me? (DYWMM), donc on va d'abord faire les présentations...

CHRISTOPHE: Je m'appelle Christophe, et je fais de la guitare.

MANU: Je suis manu, et je fais de la guitare aussi.

T.U.: Ce qui frappe dès la première écoute, dans DYWMM, c'est la notion de mélange, d'ou vous vient ce besoin de faire prendre tout son sens au terme "fusion"?

CHRISTOPHE: En fait ça vient de nos goûts qui sont plutôt éclectiques, et je crois que ça se résume à ça.

MANU: Oui, on est 7, on écoute tous des trucs différents, et ça se ressent après dans les compos.

T.U.: Vous avez récemment participé à un tremplin Internet pour Roadrunner, ça vous a ouvert des perspectives, vous avez des contacts depuis?

MANU: Ca nous a ouvert une perspective pour un concert à Lille, et on a gagné février, ce qui n'est pas mal, et après, pour d'autres perspectives, on verra un peu plus tard.

CHRISTOPHE: Normalement, on va jouer à Paris pour la finale, si effectivement on à gagné le mois de Février, parce que c'est 5 groupes par mois, et apparemment, on aurait remporté le mois de Février au vote.

T.U.: On vous retrouve sur pas mal de sites Internet ( http://www.babelmusic.com, Toulouse Underground,, le site officiel www.douyouwannamarryme.com)

CHRISTOPHE: et sur "pluschaudqu'unevidéo.com" aussi (rires)

T.U.: Vous pensez que le net est un média utile pour les groupes qui ont un peu de mal à se faire connaître, et notamment pour les groupes de province?

CHRISTOPHE: Euh... Tout à fait... (silence, puis éclat de rire général). Disons que si on a un bon support au niveau du site Internet et de bons moyens de communication au niveau échanges de bandeaux, affiliations et mailing-list, ça permet de bien communiquer, de bien se faire voir, et notamment de choper des gens, dont on a le mail perso, qu'on ne pourrait pas franchir par une simple lettre, ou un simple coup de téléphone

MANU: On veut être téléchargeables sur Napster:!

T.U.: Justement, vous faîtes partie des quelques groupes régionaux à avoir sorti un album, qui va d'ailleurs être réédité au niveau national, et il y a d'ailleurs un concert pour fêter ça, non?

CHRISTOPHE: Oui, pour fêter la sortie de notre album qui ressort nationalement le 19 avril, on fait cette date-là au latino palace à Toulouse, avec grassland et black Bombay, qui est de Toulouse plus DJ gavas (c'est assez spécial, c'est la surprise du soir, avec tous les groupes un peu potes... donc soirée sympa en perspective). On sort le disque chez Mosaic Music (anciens Skalène), qui ont aussi signé Les Beautés Vulgaires, Punish Yourself et Mix Up.

T.U.: Pour en revenir au CD et à Napster, Quelle est votre position par rapport au MP3, aux Graveurs, à Napster etc...?

CHRISTOPHE: Je crois que nous on pert rien avec le mp3 pour l'instant, donc on est pas vraiment contre (rires); c'est plutôt pratique même, c'est plutôt sympa, c'est un peu l'anarchie...

T.U.: ce n'est pas trop dur pour vous de ne pas tomber dans un style bien précis, vu que vous essayez de partir un peu dans tous les sens?

Manu: Ben, non, apparemment, vu les derniers morceaux qu'on fait, c'est pareil... c'est pas dur du tout!

T.U.: Je vous propose maintenant de passer à "l'interview pour ou contre"; c'est tout con, je des sujets pris au hasard, et vous me dites si vous êtes pour, contre, ce que vous en pensez etc... Le Boulevard Des Clips sur M6?

Les autres membres du groupes, assis au fond de la pièce: CONTRE!!!

CHRISTOPHE: Sur quoi? Il y a qui, qui y passe? c'est tout les trucs de gros labels, les histoires de gros sous et tout ça? alors on est contre

T.U.: Le sexe sans amour?

CHRISTOPHE: Bof, on est pour

Les autres: POUR!!!

T.U.: L'amour sans sexe?

Les autres: contre, contre!

CHRISTOPHE: euh, on est pour la polygamie... (rires)

T.U.: Le Football?

CHRISTOPHE: On est contre.

T.U.: L'affaire des statues en Afghanistan?

CHRISTOPHE: Les statues Bouddhistes? On va dire qu'on contre, quand même... Les religions, on peut dire qu'on est contre?... On est contre tous les intégrismes; on est pas hyper branché politique, mais tout ce qui est fanatisme et un peu dangereux, en toute logique, ça nous paraît bien d'être contre

T.U.: Les interviews?

CHRISTOPHE: Complètement pour...Surtout quand l'interviewer finit à poil à la fin!

 

www.toulouse-underground.fr.st - Si vous désirez utiliser les informations que vous trouvez sur ce site, demandez l'autorisation aux artistes concernés S.V.P. Merci pour eux.